Qu’est-ce qu’un yacht

Image

Qu’est-ce qu’un yacht

Un yacht est un bateau de plaisance qui est généralement à moteur mais peut être aussi à voiles. Le plus souvent à usage privé, sa taille est assez grande pour contenir des cabines.

Le terme «yacht» vient du hollandais jacht, qui signifie «chasse», et désignait à l’origine les voiliers de petite taille qui étaient utilisés pour poursuivre les pirates. Ils sont par la suite devenus de plus en plus populaires comme bateaux de plaisance et de nos jours les bateaux à louer les plus populaires.

Classification des Yachts

On utilise le terme Yacht pour désigner les bateaux de plus de 15 mètres de longueur, Super Yacht à partir de 40 à 45 mètres de longueur et Méga Yacht voir Giga Yacht pour des longueurs de bateaux supérieurs à 60 mètres.

La longueur des bateaux se mesure généralement en pied c’est-à-dire 0,3048 mètre d’où la nomination des différents modèles de bateaux par exemple le Fountain Pajot 40 est un catamaran de 40 pieds c’est l’un des plus célèbres bateaux à louer.

Les méga-yachts préposés généralement à la location pour des évènements s'apparentent à de véritables palaces flottants à louer , avec leur grand nombre de cabines.

La majorité des yachts de plus de cinquante mètres disposent d'une salle de sport, de salle de massage de plusieurs piscines et d'une plate-forme pour recevoir un hélicoptère, de même ils comportent un garage pour les jouets nautiques et les engins marins tel les petits bateaux pneumatiques, des pédalos, des paddles et des jet skis

Pourquoi louer son Yacht?

Des bateaux de toutes tailles coûtent généralement chaque année environ 10% de leur prix d’achat en entretien.

Les grands yachts de luxe demandent l’attention d’un équipage permanent qui comprend un boat manager, un skipper capitaine, des ingénieurs, des stewards, des chefs cuisiniers et des matelots.

C’est la principale raison pour que ces bateaux soient mis à la location vers différentes destinations aux périodes de non utilisation pour pouvoir payer leurs charges d’entretiens énormes, beaucoup de propriétaires de yachts trouvent la solution de louer le bateau quand ils ne s’en servent pas pour couvrir une partie des coûts de maintenance bateau ainsi que les frais de l’équipage à bord.

4 Commentaires

  1. publié par Améline| 27-10-2022 13:39

    Merci Medisail


  2. publié par Isabelle Thoma| 31-10-2022 14:10

    luxe luxe!!!


  3. publié par bernanadcoutant| 01-11-2022 11:56

    Une belle expérience à renouveller sans soucis . Découvrir cette magnifique ville par la mer , dans des conditions comme ça, c est juste exceptionnel


  4. publié par tatia pelletier| 01-11-2022 12:59

    un voyage en yakht n'est plus un lux destiné à une classe sociale trop riche, tout le monde peux se faire chouchouter


laisser un commentaire

Modifier la Recherche

    Connexion

    Profitez de tous les avantages !

    - Gérer toutes vos informations de votre compte
    - Télécharger les documents de réservation (voucher, confirmation de réservation, etc...)
    - Suivez vos commandes

    Connexion